Le contenu

FACTORYZ

Logo FACTORYZ

Créé en 2014 sur l’idée novatrice du partage des ressources humaines et matérielles, et développée par des associés issus de l’industrie.
Factoryz construit un des maillons du modèle économique de demain, en implantant sur les Territoires et dans les Entreprises un processus de mutualisation pérenne et inclusif qui permet aux acteurs économiques d’optimiser l’usage des ressources finies tout en valorisant les ressources immatérielles.

Factoryz apporte aussi des solutions aux grandes entreprises dans le réemploi de leurs matériels et matériaux. Impacts économiques et environnementaux immédiats.
Factoryz a équipé l’ensemble du groupe EDF et de ses filiales de sa solution de réemploi et réalise le maillage avec les entreprises sur les territoires.

Factoryz développe une plateforme digitale et une méthodologie pour identifier, caractériser les ressources et ainsi les rendre accessibles et évaluables. Accompagnement des acteurs à la conduite du changement.

Les intérêts se déclinent en trois axes :
– Impact économique par une optimisation de l’utilisation des ressources,
– Impact social et sociétal par la valorisation des compétences et l’adaptabilité des salariés,
– Impact environnemental et RSE par la réduction de la consommation de ressources finies et les opportunités de travailler en local. Impact Carbone.

Des millions d’euros économisés et des centaines de milliers de tonnes de CO2 évités.