Le contenu

Le fonds pour l’économie circulaire

L’Institut national de l’économie circulaire crée son propre fonds de dotation reconnu d’intérêt général, dédié à l’économie circulaire. Ce fonds lui permettra de renforcer ses offres, en fonction des besoins de ses partenaires, adhérents et mécènes. Ainsi, l’Institut sera en mesure de conduire des projets d’ampleur ainsi que des études autoportées de manière indépendante.

L’objectif du fonds est de se mettre au service du « plaidoyer de l’économie circulaire ». Celui-ci peut ainsi financer des projets de l’Institut, comme d’autres structures associatives en lien avec l’objectif du fonds, pour favoriser la mise en place de solutions innovantes et de projets aux bénéfices sociaux, économiques et environnementaux.

Son activité est non lucrative, et sa gestion désintéressée. Les versements effectués sur le fonds de dotation permettent aux entreprises mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires total hors taxes. Les particuliers bénéficient également d’une réduction de leur impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de la somme versée au fonds, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Si vous souhaitez participer au fonds de dotation, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@institut-economie-circulaire.fr.