Analyse et recommandations du Plan d’action économie circulaire européen

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Suite à la sortie du Plan d’action économie circulaire européen le mercredi 11 mars,  l’INEC publie son décryptage et ses recommendations.

 

 

L’actualité mondiale du printemps 2020 sonne comme un nouvel appel pour transformer notre modèle de société. Les enjeux climatiques mais aussi sanitaires et économiques nous enjoignent à répondre de manière coordonnée et ambitieuse. Au-delà d’un plan de relance visant à restaurer l’économie telle que nous la connaissions, il est nécessaire d’investir dans la transition vers une économie circulaire et neutre sur le plan climatique.

 

 

Le « Green Deal » pour construire des modes de production et de consommation soutenables

 

 

Le nouveau Plan d’action pour une Economie Circulaire, l’un des principaux outils du « Green Deal », doit servir de base à pour construire des modes de production et de consommation soutenables. Il propose des lignes directrices permettant d’imaginer la stratégie de sortie de crise, tout en gardant des objectifs environnementaux ambitieux.

 

Cette stratégie est saluée par l’INEC, qui rappelle que la gestion de la crise ne doit pas se faire au détriment des objectifs environnementaux.

Pour aller plus loin

SE CONNECTER

Accès membre

S'inscrire à la newsletter