Forte de 10 ans d’expérience en cabinet de conseil puis en bureau d’étude, Aline De Snoeck devient Directrice générale adjointe de l’Institut National de l’Économie Circulaire afin de contribuer à mettre au cœur du débat public l’économie circulaire.
Diplômée d’un Master en management d’Audencia Business School en 2015, Aline De Snoeck débute son parcours professionnel au sein de cabinets de conseil, d’abord en organisation et management puis en design d’expériences clients/collaborateurs.
Après 6 ans dans cet environnement, elle se forme aux enjeux de l’économie circulaire, en parallèle de la co-création de l’association Ambitions Transitions (collectif engagé pour la transformation de l’enseignement supérieur et des imaginaires liés au travail). Elle rejoint ainsi l’agence Île-de-France de Neo-Eco, bureau d’études en économie circulaire, en tant que responsables développement pour accompagner la création de boucles d’économie circulaire à l’échelle des villes.
En septembre 2025, elle intègre donc l’équipe de l’Institut National de l’Economie Circulaire en tant que Directrice générale adjointe, pour contribuer à rendre l’économie circulaire incontournable dans le débat public. Elle appuiera également la stratégie de développement de l’institut, acteur de référence des questions circulaires en France, auprès des décideurs politiques, des acteurs privés et des organismes de formation.