Le contenu

Devenez membre de l’Institut National de l’Économie Circulaire

Adhérer à l’INEC, c’est entrer dans la boucle en rejoignant un réseau d’acteurs engagés !

Depuis sa création en 2013, l’Institut National de l’Economie Circulaire a pour mission de promouvoir l’économie circulaire et accélérer son développement grâce à une dynamique collaborative.

Organisme multi-acteurs, publics comme privés (entreprises, fédérations, collectivités, institutions, associations, ONG et universités), l’Institut est principalement financé par les cotisations de ses adhérents, dont la variété garantit son indépendance.

Implanté et reconnu en France, l’INEC est également l’organisme de référence auprès des instances européennes et participe à ce titre à des concertations ministérielles.

Demande d’adhésion

Vous pouvez effectuer votre demande d’adhésion en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus ou télécharger le bulletin d’adhésion et l’envoyer complété à l’adresse contact@institut-economie-circulaire.fr

 


Pourquoi adhérer ?

Relativement récente et encore trop mal connue, l’économie circulaire constitue l’une des réponses les plus pertinentes et pérennes à la crise environnementale. Au-delà de la gestion des déchets à laquelle elle est trop souvent réduite, l’économie circulaire vise à transformer profondément nos modes de production et de consommation afin d’assurer un développement harmonieux et durable de nos sociétés.

Rejoindre l’Institut National de l’Économie Circulaire c’est :

 


Les actions de l’INEC

 


Les conditions d’adhésion

L’adhésion à l’INEC passe par une cotisation annuelle, calculée en fonction du chiffre d’affaires pour les entreprises, du nombre d’habitants pour les collectivités, et du budget pour les établissements de formation, d’enseignement et de recherche. Le montant de la cotisation est fixe pour les associations d’intérêt général ou équivalent.

Une contribution forfaitaire initiale est versée uniquement la première année.

Consulter le barème des cotisations


 

Vous pouvez effectuer votre demande d’adhésion en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ou télécharger le bulletin d’adhésion et l’envoyer complété à l’adresse contact@institut-economie-circulaire.fr

Demande d’adhésion