RENTRÉE 2024 : L’ÉCOLE DOIT SE MONTRER EXEMPLAIRE EN MATIÈRE D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Paris, le 2 septembre 2024

 

 

A l’heure de la rentrée scolaire, l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) réaffirme son engagement pour une école qui protège et sensibilise les générations futures aux questions de maîtrise des ressources 

 

 

Écoconception des bâtiments, cantine circuit court, gestion et recyclage des déchets … depuis 2021, à travers son programme L’école circulaire”, l’INEC propose un référentiel de bonnes pratiques et d’initiatives territoriales aux élus et aux collectivités. 

 

 

Emmanuelle Ledoux, directrice générale de l’INEC, a porté ces propositions à l’Assemblée nationale devant la mission d’information sur l’adaptation de l’école aux enjeux climatiques. Le rapport d’information qui en a résulté en décembre dernier souligne l’ampleur et l’urgence des transformations à engager. Il ne doit pas rester lettre morte. 

 

 

Alors que l’année 2024 s’apprête à être la plus chaude jamais enregistrée, l’Etat et les collectivités territoriales doivent agir vite pour améliorer la résilience des établissements scolaires face aux conséquences du changement climatique. L’école doit être repensée comme un espace de référence de maîtrise de la ressource”, déclare Emmanuelle Ledoux. 

 

 

L’ensemble du programme : « L’école circulaire ». 

S'inscrire à la newsletter