La réglementation circulaire autour du secteur de la construction est foisonnante et en constante expansion ces dernières années. Elle constitue un défi en soi pour qui veut se lancer dans un chantier circulaire. L’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) et Altes Avocats souhaitent donc faire de ce document un guide accessible et didactique pour tous les acteurs du secteur.
Pour permettre le respect de cette réglementation et aller plus loin encore dans la transformation circulaire du secteur, il est essentiel de faire connaitre les bonnes pratiques et les retours d’expériences concluants. Ce document ne se limite pas à un décryptage mais souhaite aller plus loin dans une démarche d’accompagnement.
Il apparait fondamental d’avoir une connaissance des acteurs et de l’écosystème du secteur de la construction pour savoir ce qui se fait mais aussi qui le fait. Ce document vise à susciter l’intérêt de celles et ceux qui souhaitent se lancer tout en leur apportant des solutions rapides et concrètes.