FESTIVAL DU FILM “SOCIÉTÉS EN TRANSITION(S)”

Les villes de Sceaux et Bourg-la-Reine organisent du 2 au 4 février la deuxième édition du festival du film “Sociétés en transition(s)”.

Un festival participatif

Cette nouvelle édition, menée avec le conseil local du développement durable de Sceaux (CL3d), est rendue possible par la mobilisation des acteurs associatifs locaux : Les Amis du Trianon, Sceaux smart, le groupe local Colibris, Bleu Blanc Zèbre, le Jardin des voisins et UP conférences. Nouveauté : à l’initiative du CL3d, l’un des films projetés a été cofinancé par des Scéens via une plateforme de “crowdfunding”.

Films et tables rondes

Le festival débutera le 2 février à 14h avec la projection au cinéma Trianon des films Les rénovateurs de la planète de Guillaume Allaire et L’intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke. Ils seront suivis d’une table ronde sur le biomimétisme et les métiers d’avenir animée par des étudiants scéens. Le film de Davis Guggenheim Une suite qui dérange : le temps de l’action sera diffusé le 3 février à 20h au conservatoire de Bourg-la-Reine / Sceaux, suivi d’échanges avec Gilles Berhault, délégué général de la Fondation des transitions, sur l’adaptation de nos modes de vie. Enfin, le festival se clôturera le 4 février au cinéma Trianon avec les films Food Coop de Tom Boothe à 11h, Futur d’espoir de Guillaume Thébault à 14h et 0 phyto100 % bio de Guillaume Bodin à 17h30. Denis Cheissoux, journaliste de France Inter, et Emmanuelle Legault, co-fondatrice de Cadiou Industrie, débattront à 15h45 avec réalisateurs et citoyens sur le thème “2018-2028 : le mot travail existera-t-il toujours ? Quelle(s) valeur(s) seront données à nos activités ?”.

2 et 4 février à Sceaux : cinéma Trianon, 3 bis rue Marguerite-Renaudin.

3 février à Bourg-la-Reine : CRD, 11 boulevard Carnot.

 

Pour plus de détails :

http://www.sceaux.fr/ville-durable/actualites/societes-en-transitions

Pour aller plus loin

S'inscrire à la newsletter