Le contenu

AGROMOUSQUETAIRES RECHERCHE UN(E) ALTERNANT(E) COMMUNICATION TOURNÉE VERS L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

La filière Environnement Énergie d’Agromousquetaires, composée de 3 sites de production,et d’une société de transport, se charge du traitement et de la valorisation des coproduits d’abattage et des déchets organiques. Avec Estener, elle s’est lancée dans une démarche inédite d’économie circulaire : la production de biocarburant à partir de déchets animaux non alimentaires.

Dans le cadre de son développement, la filière recherche un(e) :

ALTERNANT(E) COMMUNICATION (H/F)
Poste à pourvoir en contrat d’alternance/professionnalisation (de septembre 2020 à août 2021) sur le site de Cornillé (35)

Vos missions principales seront les suivantes :

–        Réalisation d’une storytelling des activités des sociétés de la Filière Environnement Energie, en particulier sur les thématiques de l’industrie circulaire (la collecte et la valorisation des coproduits d’animaux, la production de biocarburants à partir des graisses animales et la valorisation énergétique des déchets organiques).

–        La préparation et l’animation de journées « Espace usine ouverte » pour les salariés et le public extérieur.

–        L’organisation des 20 ans de la Société Cornillé en octobre 2021 : préparation d’un programme d’animation à destination d’une part des salariés et de leurs familles, et d’autre part des partenaires et institutionnels.

Profil :

–       Vous êtes issus d’une formation supérieure en commerce, markéting ou communication et souhaitez préparer un Master en communication ;

–       Vous possédez un intérêt particulier pour le secteur de l’environnement avec idéalement une 1ère expérience dans ce domaine ;

–       Vous avez de réelles aptitudes rédactionnelles et un esprit de synthèse ;

–       Et un excellent relationnel

Pour candidater :

Sté Cornillé – Service RH
Rue Victor Baltard

BP 90237

35502 Vitré Cedex

nadege.frandemiche@mousquetaires.com


Article publié le : 23 juillet 2020