Le contenu

Assemblée Générale de l’Institut National de l’Économie Circulaire

L’Institut National de l’Économie Circulaire a réuni ses membres le lundi 23 septembre pour revenir sur ses travaux de 2018 et présenter ses perspectives 2019/2020. Cette Assemblée Générale a également été l’occasion de remercier tous les membres de l’INEC pour leur implication et soutien tout au long de l’année 2018. 

AU PROGRAMME :

Ellen MacArthur a apporté son soutien à l’INEC lors d’une intervention vidéo et a remercié l’Institut pour l’avoir nommée Membre d’honneur de l’Institut.

 

 

 

Notre invitée Madame Lisette Ibanez, Économiste-chercheur à l’INRA, a partagé ses travaux sur l’économie expérimentale au service de l’économie circulaire, démontrant la force de l’expérimentation dans les changements de comportements, notamment dans les comportements de tri.

 

 

Christophe Debien, Directeur Général de l’Institut, a introduit tous les membres de l’équipe actuelle en les remerciant pour le travail et l’investissement fournis durant cette année 2018. Puis Marline Weber, responsable du pôle juridique et européen, et Adrian Deboutière, responsable des études et des territoires, ont présenté l’ensemble des activités menées en 2018.

 

 

Après les temps forts de l’année 2018, François-Michel Lambert, président-fondateur de l’Institut, a partagé  les perspectives de l’année 2019/2020, suivi du discours de remerciement de Christophe Debien quittant la Direction de l’Institut fin octobre 2019 et laissant la place à Emmanuelle Ledoux. Les comptes et le nouveau barème des cotisations a ensuite été présentés aux membres puis approuvés.  La Commissaires-aux-comptes, Madame  Françoise Boisvert, a par la suite été nominée.

 

 

Pour conclure, Jean-Claude Daniel, Président de l’association du Musée du sable, est venu présenter le projet « Planète Sable », qui consiste en la création d’un lieu culturel, scientifique, technique, industriel et environnemental autour de la thématique du sable. Projet qui est soutenu par le fond de dotation de l’Institut.

 

 

Télécharger le Rapport d’activité de l’INEC 2018 

 


Article publié le : 3 octobre 2019