Le contenu

Atelier de co-création à Saint-Brieuc | Fictions prédictives économie circulaire | 16-18 novembre 2018

Dans le cadre du développement du projet de Waste Lab porté par Open Bay*  (lauréat AMI éco circulaire régional),  un atelier de co-création inédit se tiendra les  16, 17 et 18 novembre 2018, au musée de Saint-Brieuc. Dans le cadre de cet évènement « alchimique », les déchets seront l’objet d’un traitement inédit: ils seront propulsés dans des fictions prédictives.
 
Après s’être immergés subtilement dans le monde du déchet et de l’économie circulaire dans les Côtes d’Armor depuis plusieurs mois, trois écrivains (Frédéric Ciriez, Alexis Fichet et Alexandre Koutchevsky) écrivent pour cet évènement UNE NOUVELLE.  
 
Ces trois textes de fiction seront les « embrayeurs » et les tremplins de nos contributions collectives qu’elles soient théoriques, littéraires, artistiques. L’atelier de Saint-Brieuc tressera les intuitions, les pensées, les talents et les savoirs de vous tous qui évoluent dans différentes sphères: la littérature, l’économie circulaire, l’innovation sociale, l’entreprise, le théâtre, la politique, l’écologie, …
À l’issue de ces trois jours, des champs articulant la transition écologique et la littérature seront délimités et explorés.
 
Une présentation au public sera réalisée le samedi 17 novembre à partir de 19h et la bibliothèque des futurs sera créée. 
Le nombre de places étant limité nous vous serions reconnaissants de nous indiquer votre intérêt à participer sur une partie ou la totalité de cet évènement via ce lien : https://doodle.com/poll/yvcaf7pv6cy25fz5

 


Article publié le : 29 octobre 2018