Le contenu

CONFÉRENCE INEC et ORÉE : « Les dynamiques de l’économie circulaire en Europe »

Au cours d’un après-midi d’échanges, l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) et ORÉE dévoileront les résultats de leur étude : « Réseaux majeurs d’économie circulaire en Europe ».

Vendredi 17 avril 2020 à 14h00

à l’IPAG, 184 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Co-écrit par les deux organismes, l’ouvrage analyse 28 réseaux implantés en Europe : ambition de ces organisations, approches de l’économie circulaire, outils, travaux…

Lors de l’événement, le Comité Economique et Social Européen détaillera les dynamiques gouvernementales autour de l’économie circulaire dans les différents pays européens, au travers de ses travaux sur « Les stratégies et feuilles de route d’économie circulaire en Europe : Identifier les synergies et le potentiel de coopération ».

Les dernières évolutions politiques au niveau européen, et notamment le futur Paquet Économie circulaire européen – dont la publication est prévue en mars 2020 – seront présentées par des représentants de la Commission européenne.

Enfin, l’événement sera l’occasion de discuter avec des représentants des réseaux et des acteurs institutionnels européens autour de leurs retours d’expérience.

Programme à venir

INSCRIPTION

 


Article publié le : 25 février 2020