François-Michel LAMBERT, député et Président-Fondateur de l’Institut National de l’Économie Circulaire, a reçu les députés de l’Assemblée National lors d’un déjeuner, à l’occasion de la présentation au Conseil des Ministres du projet de loi relatif au gaspillage et à l’économie circulaire.
À cette occasion a été présenté un panorama des travaux de L’Institut National de l’Économie Circulaire. Reconnu au niveau Européen, l’INEC s’est rapidement imposé comme la référence française de l’économie circulaire, notamment à travers une quarantaine de publications sur l’ensemble des sujets fondamentaux : économie circulaire et climat, indicateurs de l’économie circulaire, systèmes agricoles, textiles, eaux usées, numérique, commande publique, entre autre…
Dans un deuxième temps, l’INEC a présenté ses dix propositions pour le projet de loi. Ces 10 propositions sont issues d’un travail collectif de plusieurs mois avec les 200 organisations membres de l’INEC, et sont actuellement transformées sous la forme d’une boîte à outils d’amendements à disposition des parlementaires. L’INEC reste à l’écoute des parlementaires et professionnels qui souhaitent échanger dans cette co-construction collective