Le contenu

Grand Paris Circulaire – première réunion du Comité Partenarial

Comité partenarial réseau Grand Paris Circulaire INEC InstitutLa Métropole du Grand Paris, accompagnée par l’INEC et le CIRIDD, construit son réseau d’acteurs de l’économie circulaire, qui s’appuiera sur une plateforme intégrée au réseau international de plateformes économie circulaire.

Jeudi 3 mai, la première réunion du comité partenarial a réuni une trentaine de participants (acteurs économiques, associations, élus et agents de collectivités locales) afin de travailler à la préfiguration de ce réseau et de sa plateforme.

Un premier atelier a permis de dresser un état des lieu de la prise en compte de l’économie circulaire dans différents secteurs et territoires. Puis les freins et leviers au développement de l’économie circulaire sur le territoire métropolitain, avec ses spécificités, ont été discutés, mettant en avant des enjeux de connaissances et de liens entre les acteurs. Enfin, les participants ont pu exprimer leurs attentes vis-à-vis du réseau Grand Paris Circulaire, mentionnant l’apport d’informations qualifiées, la mise en réseau, et des outils liés à la sensibilisation et la cartographie des acteurs et projets. La majorité ont confirmé leur volonté de contribuer activement au réseau en proposant des visites de sites, le relai des informations auprès de leur réseau, et le partage de leurs bonnes pratiques.

Merci aux participants de leur participation et de leurs engagement dans le Grand Paris Circulaire !


Article publié le : 31 mai 2018