Le contenu

High tech vs. low tech? Quelles technologies au service de l’économie circulaire ? (ESCP Europe – Chaire économie circulaire)

 

ESCP Europe et sa chaire Économie Circulaire, membres de l’Institut, organisent plusieurs rendez-vous afin de mieux comprendre et débattre des enjeux, promesses et tensions de l’économie circulaire !

Date de début : 18/04/2019

Heure de début : 8:30 AM     Heure de fin : 10:00 AM

Un événement de la Chaire Economie Circulaire
1ère Matinale de l’Économie Circulaire
En octobre 2018 naissait cette nouvelle Chaire avec Deloitte.
Des Matinales de l’Economie Circulaire seront organisées cette année. La première, le 18 avril sur le thème « High tech vs. low tech? Quelles technologies au service de l’économie circulaire ? ». La prochaine se tiendra le 3 octobre.

Après un cadrage académique par les Professeurs ESCP Europe, Aurélien Acquier et Valentina Carbone, HelloTomorrow et1083 présenteront leur vision High Tech et Low tech en contrepoint, avant de débattre avec Frédéric Croison, consultant Deloitte Développement durable.

L’objectif de cette matinale est de mieux comprendre le rôle que peut jouer la technologie dans l’économie circulaire : quelles technologies permettent de faire face à la rareté croissante des ressources ? Dans quels domaines les solutions Low-tech sont nécessaires ? Comment conjuguer ces logiques pour construire des modèles plus frugaux et circulaires ?

 

 

 

 

POUR S’INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

Pour en savoir plus sur la Chaire Economie Circulaire


Article publié le : 20 mars 2019