Le contenu

INEC, Partenaire d’EnerJ-meeting à Paris

SAVE THE DATE

EnerJ-meeting Paris – 4 février 2021

Palais Brongniart

5ème édition de la journée la plus innovante pour « Construire et rénover – Objectif 2050 » : le rendez-vous annuel pour concevoir autrement le Bâtiment de demain.

EnerJ-meeting, événement organisé depuis 2017 à Paris, propose cette année une journée unique pour échanger sur les nouveaux challenges du « Bâtiment 2050 » en transition énergétique et environnementale. Plus de 2 000 participants décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre du bâtiment, industriels référents, start-up, …, participent à cette rencontre annuelle avec un programme de conférences, networking, exposition des innovations et rendez-vous d’affaires de très grande qualité.

Dans un contexte de mutation d’un bâtiment sobre, bas carbone, élargi, connecté et sain, EnerJ-meeting va rassembler plus de 2 000 acteurs et décideurs clés du bâtiment autour de la Réglementation Environnementale 2020, l’impact et la neutralité carbone, les enjeux de santé et de qualité de vie, …, et autant de thèmes majeurs sur les réglementations et tendances énergétiques, environnementales et désormais sanitaires pour la rénovation et la construction, objectif 2050 !

INSCRIPTION

5 espaces de conférences high-tech – 4 ateliers d’immersion

Plus de 20 thématiques seront traitées entre « Construction compatible 2050 » et « Rénovation compatible 2050 », au travers de plénières, partages d’expérience, ateliers d’immersion, workshops et tables rondes répartis sur de nombreuses salles et retransmis en VOD à J+1 : construction bas carbone et énergie positive, biodiversité et logements, ingénierie inventive, économie circulaire, Plan Bâtiment, révolution biotechnologique, architecture bio-inspirée et photosynthétique, bâtiment résilient, logement social performant, nouveau décret tertiaire, autoconsommation collective, mixité tertiaire, qualité de vie et santé dans l’environnement bâti, etc.

80 conférenciers référents de renom

Des exemples concrets, des présentations dynamiques courtes proposées par des interlocuteurs de renom tels que : Alexandra François-Cuxac, Jean-Christophe Visier, Anne Speicher, Bruno Georges, Emmanuel Acchiardi, Philippe Pelletier, Anouk Legendre, Cyril Trétout, Anne Démians et Suzanne Déoux. Et avec la participation de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et de Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, dont l’événement est déjà inscrit dans leurs agendas !

1500 m2 dédiés aux exposants et aux innovations

150 exposants référents – industriels, fabricants, start-up, ingénieries et services, BIM (Building Information Modeling) – présenteront leurs savoir-faire au sein d’une exposition design aérée sur deux étages, dédiée au networking et à l’innovation. Sont convaincus du concept et ont déjà confirmé : EDF, Grdf, Viessmann, Daikin, Wilo, De Dietrich, STO, K.LINE, Toshiba, Wienerberger, MERMET, Bureau Véritas, … Les jeunes pousses, entreprises pleines de talents, pourront échanger sur leurs innovations au sein du Village Start-up qui leur est dédié. Le trophée « Bâtiment 2050 » sera d’ailleurs remis aux lauréats du concours « Start-up Bâtiment 2020-2050 ». Parmi les nouveautés 2021 : un espace « Bâtiment connecté » et un espace « Matériauthèque » avec des solutions bas carbone bio-sourcées.

Une journée soutenue par des partenaires Premium

La Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment bénéficie du « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République » et du soutien de partenaires tels que le Ministère de la Transition Écologique, le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, l’ADEME, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable et diverses institutions professionnelles référentes nationales.


Article publié le : 10 novembre 2020