Intervention au 6ème Agoriales : les enjeux liés à l’agroalimentaire dans la loi anti-gaspi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’INEC est intervenu au 6ème Forum Agoriales, organisé par l’ACIA, Association des Chimistes, Ingénieurs et Cadres des Industries Agricoles et Alimentaires et AgroParisTech le 31 janvier 2020.

Le Forum, qui se tient tous les deux ans, a pour objectif d’être un lieu de rencontres et d’échanges pour des étudiants, des doctorants et des ingénieurs du secteur de l’agroalimentaire.

Suite à l’intervention de trois doctorants venus présenter leur thèse en vue de la remise de prix Marcel Loncin, l’INEC est intervenu pour présenter l’économie circulaire et ses enjeux liés aux systèmes agro-alimentaires.

Les conclusions du livre blanc de l’INEC “Les systèmes agricoles et agroalimentaires circulaires” publié en novembre 2018 étaient présentées, en actualisant la partie réglementaire suite à la publication de la loi économie circulaire et antigaspillage. Plusieurs mesures concernent en effet les emballages, les pratiques de consommation mais aussi les usages agricoles (retour au sol, usage des boues).

La journée s’est conclue par la remise du prix Marcel Loncin à Madame Dupas-Langlet pour sa thèse réalisée au Nestlé Research Center de Lausanne.

 

 

Pour aller plus loin

S'inscrire à la newsletter