Le contenu

Lancement du Club Circul’R

Ce 14 juin a eu lieu le lancement officiel du Club Circul’R au Ministère de la Transition écologique et solidaire, en présence de la Secrétaire d’Etat Brune Poirson.
Cette matinée fut l’occasion pour le gouvernement de présenter la Feuille de route économie circulaire, et de la relier à la mission du Club Circul’R de participer à l’application opérationnelle des mesures annoncées. Les premiers membres adhérents du Club Circul’R étaient présents pour témoigner : GRDF, AccorHotels, BNP Paribas, Citéo et Decathon.

En effet, le Club Circul’R regroupe en écosystème des grands groupes et des startups dans le but de faire naître des projets concrets dans le domaine de l’économie circulaire : valorisation des déchets, éco-conception, nouveaux business models,…

Les 150 invités présents ont ensuite participé à des ateliers de co-création sur des problématiques opérationnelles d’économie circulaire rencontrées par des grands groupes et startups, dans une ambiance studieuse et bienveillante. Les prochains événements du Club se dérouleront les 11 octobre et 21 novembre.


Article publié le : 28 juin 2018