Le contenu

L’INEC à la délégation finlandaise à Paris

L’INEC a présenté les perspectives françaises et européennes de l’économie circulaire à la délégation finlandaise venue à Paris les 30 et 31 janvier 2020.

Le Ministre des finances finnois, M. Mika Lintila, était présent à l’Ambassade de Finlande pour cette présentation, notamment de la récente loi sur l’économie circulaire et des axes d’action de la nouvelle Commission européenne en la matière. Une centaine d’entreprises finnoises ainsi que Monsieur l’ambassadeur étaient présents pour discuter des enjeux d’économie circulaire.

 

D’autres partenaires français étaient également investis dans ces échanges :

L’Ademe a présenté ses actions au niveau du territoire français et au niveau international,et notamment son soutien aux entreprises innovantes en matière d’économie circulaire. Citeo a pu réaliser un focus sur les politiques nationales et européennes en matière d’emballages, et présenter les enjeux de responsabilité élargie du producteur. Enfin, Business France a exposé aux entreprises finlandaises les opportunités d’investissements en France.

A leur tour, les entreprises finnoises ont pu tour à tour présenter leurs innovations en matière d’économie circulaire, accompagnées de l’Institut de l’économie circulaire finnois, Sitra.


Article publié le : 5 février 2020