Mastère Spécialisé en Economie Circulaire à Polytech Marseille

Polytech Marseille propose un Mastère Spécialisé® en Economie Circulaire et en Organisation Durable (MS ECOD).

Cette formation d’un an (Bac+6) est labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles.


Logos Polytech Marseille, AMU Université et Conférence des grandes écoles


Le recrutement pour la promotion 2025-2026 de cette formation dédiée à l’économie circulaire débutera le 12 février.


Face à la transition écologique qui s’impose à tous, le MS ECOD vise à compléter une spécialité initiale d’ingénieurs par une formation à l’organisation industrielle intégrant dans un même temps durabilité, circularité, responsabilité sociétale et productivité. Ces compétences nouvelles, inscrites dans l’infléchissement sociétal actuel, amèneront ces experts à proposer des solutions viables et durables aux organisations et aux entreprises. L’INEC aura le plaisir d’intervenir auprès la prochaine promotion du MS ECOD et de prendre part au comité de pilotage de cette formation.

Le MS ECOD est avantageux pour l’étudiant(e) : en effet, dans le cadre d’une alternance en Contrat de Professionnalisation (il s’agit d’un premier emploi) ou d’un stage de formation initiale ou continue, il s’agit d’une première expérience porteuse de sens pour un avenir professionnel plus soutenable.

 

Le MS ECOD est également avantageux pour l’entreprise : avec l’accueil d’un-e jeune ingénieur-e diplômé-e, porteur-euse de cette ambition, et possibilité de collaborations (projets, stages, alternances, …) avec Polytech Marseille, aide publique (OPCO, prime alternant, etc.), il s’agit d’accueillir de nouveaux talents motivés et au fait des enjeux environnementaux des dans vos équipes et d’accélérer vos projets de transition circulaire.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique du Mastère :  polytech-mastere-ecod@univ-amu.fr

 

Pour en savoir plus :

https://polytech.univ-amu.fr/mastere-specialise-economie-circulaire-organisation-durable-ecod

Pour aller plus loin

S'inscrire à la newsletter