Le contenu

Matinale Orée « COP14, COP24, quels enjeux innovants pour le droit ? »

ORÉE, membre de l’Institut, organise la matinale « COP14, COP24, quels enjeux innovants pour le droit ? » le mardi 29 janvier de 10h à 12h, à l’Auditorium de la Maison du Barreau (2 rue de Harlay, Paris 1er).

Fin 2018, la COP14 sur la diversité biologique s’est réunie à Sharm El Sheikh (Égypte) et la COP24 sur le climat à Katowice (Pologne).

Lors de la COP14, la Déclaration de Charm El-Cheikh a été adoptée et les gouvernements ont accepté d’accélérer leurs actions pour atteindre les objectifs d’Aichi pour la biodiversité d’ici 2020. La COP24 a été l’occasion pour les gouvernements d’adopter un manuel de 150 pages pour l’application de l’accord de Paris.

Cette matinale organisée en partenariat par ORÉE et la commission Développement Durable de l’Ordre des avocats de Paris propose de décrypter les mesures et les orientations adoptées lors des deux COPs. Et de se demander ensuite si le cadre réglementaire actuel répond efficacement à ces enjeux, en vue d’assurer la transition écologique et climatique des territoires et des entreprises…

Intervenants :

Propos introductifs : Patricia Savin, Présidente d’ORÉE, Avocate associée, DS Avocats

Claude Fromageot, Directeur développement responsable, Groupe Rocher,
et Directeur de la Fondation Rocher
Gérald Maradan, Directeur général, EcoAct
Yvon Martinet, Avocat associé, DS Avocats

INSCRIPTION


Article publié le : 28 janvier 2019