Prochaine réunion Programme Achats « L’intégration des matières premières recyclées »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La prochaine réunion du Programme achats se tiendra le 10 décembre 2019 à la Maison des canaux sur la thématique de l’intégration des matières premières recyclées dans les achats.

L’Institut National de l’Economie Circulaire a lancé fin 2018 avec la Métropole du Grand Paris et l’Observatoire des Achats Responsables un programme opérationnel sur les Achats et l’Economie circulaire. Le programme-action « Achats et économie circulaire » est une expérimentation d’un an visant à engager des acteurs publics et privés volontaires dans une démarche collaborative autour d’un projet opérationnel pour faire de l’économie circulaire un paramètre important de choix dans leur politique d’achat.

Les objectifs du programme-action « Achats et économie circulaire » sont les suivants :

  • Créer et partager des connaissances en valorisant les démarches exemplaires.
  • Avoir des impacts réels sur l’utilisation des ressources, la création d’emplois, le développement d’une offre de biens et services circulaires sur le marché et sur les émissions de CO2 liées aux achats des participants.
  • Sensibiliser et convaincre des avantages économiques, sociaux et environnementaux de l’intégration de l’économie circulaire dans les achats.

Inspiré du fonctionnement des « Green Deals », ce programme a vocation à servir d’exemple pour engager le plus grand nombre d’acteurs publics et privés.

Pour aller plus loin

S'inscrire à la newsletter

Recevez la newsletter de l'INEC