Le contenu

Retour sur le GT Indicateurs

Le 29 mai dans les locaux de Veolia s’est déroulée la dernière session du GT Indicateurs de l’économie circulaire pour les entreprises, animé par l’INEC et EpE, sous la présidence de Fannie Derenchy (Le Groupe La Poste).

Réunissant 34 participants, cette session a permis d’avancer sur la publication commune prévue pour octobre 2018.

Elena Giotto a présenté les premiers résultats des travaux du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) sur cette thématiques : une enquête auprès de 140 d’entreprises internationales sur leurs indicateurs pour l’économie circulaire.  Fannie Derenchy a ensuite présenté un cadrage des actions économie circulaire de La Poste, en interne et en externe.

Les axes principaux de la future publication ont ensuite été présentés par l’INEC et EpE. Etat de lart des indicateurs de l’économie circulaire de l’échelle du produit à l’échelle du territoire, benchmark des indicateurs des adhérents d’EpE, messages clés et recommandations, et les participants ont été appelés à contribution pour compléter et affiner ces sujets en ateliers.

[adhérents] Pour plus de renseignement sur ce groupe de travail, merci de contacter Emmanuelle Moesch et Carlota Vicente.


Article publié le : 31 mai 2018