Le contenu

Romain Pilliard et la Route du Rhum 2018 – Soutenu par l’INEC

Le 4 novembre 2018, Romain Pilliard s’élançait sur la Route du Rhum 2018 à bord du trimaran « Remade – Use it again ». Ce trimaran de course de 75 pieds (23 mètres) est l’ancien bateau d’Ellen Mac Arthur, véritable ambassadrice de l’économie circulaire et détentrice du record autour du monde en solitaire en 2005.

Pour la Route du Rhum 2018 de Romain Pilliard, le trimaran fut rénové avec une attention particulière au choix des matériaux pour réutiliser au maximum des pièces déjà existantes. L’objectif était de montrer ce qu’on peut accomplir en suivant les concepts de l’économie circulaire dans le cadre d’un tel projet, au plus haut niveau de la course au large, pour donner des idées aux différents acteurs de l’industrie nautique, depuis le constructeur de bateau jusqu’au plaisancier. Ce trimaran, symbole de l’économie circulaire, était parrainé par le président de l’INEC, François-Michel Lambert.

Romain Pilliard a coupé la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre lundi 26 novembre à 9h08 heure de Paris, après 21 jours et 19 heures de traversée à la barre de son trimaran « Remade – Use it again ! ». Bravo Romain !

Le mot de Romain :  » En reprenant la barre sur une course aussi célèbre avec un voilier comme le trimaran Use It Again !, je montre qu’économie circulaire et performance sont parfaitement compatibles.  »

 


Article publié le : 11 décembre 2018