Le contenu

Signature d’une convention avec Naturklima

L’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) et Naturklima, la Fondation pour le Changement Climatique en Gipuzkoa (Pays Basque), ont signé une convention mardi 9 avril 2019, pour doter la Fondation d’une stratégie globale d’économe circulaire et d’outils de pilotage intégrés et adaptés au contexte de son territoire. 

Le Président-fondateur de l’INEC, Monsieur François-Michel Lambert, et Monsieur Jose Ignacio Asensio Bazterra, Président-fondateur de Naturklima, ont signé l’accord cadre le 9 avril 2019 à Paris.

Ce partenariat devra permettre de mettre en place des actions de sensibilisation, d’animation, de diffusion et d’accompagnement afin de renforcer l’économie circulaire au sein des projets portés par Naturklima.

La mission de la  Fondation du changement climatique de Gipuzkoa, Naturklima, est de générer des compétences institutionnelles, techniques et sociales pour faire face aux impacts du changement climatique sur le territoire de Gipuzkoa, en facilitant et accélérant l’éco-innovation nécessaire à une transition socio-écologique efficace. À cet effet, elle dispose d’un port d’accélération de projets et de start-ups à travers le Hub d’Économie Circulaire, dont l’objectif est de faire de l’économie circulaire un signe d’identité pour le territoire et de favoriser la transition vers un nouveau modèle économique circulaire, en créant des emplois et une économie locale.


Article publié le : 2 mai 2019