Werner & Mertz primé lors du 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des marques

Werner & Mertz, pour sa gamme de produits Green Care Professional, primé lors du 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des marques (RSM)® organisé par le salon Produrable et l’agence LinkUp Factory.

Parmi plus de 70 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire Générale et déléguée interministérielle au développement durable, 8 lauréats ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées.

Dans la catégorie Produits aux Entreprises : Werner & Mertz pour sa gamme de produits Green Care Professional,

A l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce Prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing.

Passer de la RSE obligation à la RSM opportunité business devient le nouvel horizon de la RSE et les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du nouveau consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale. Seules les marques plus éthiques et durables peuvent désormais satisfaire sa « demande augmentée », au-delà du contrat de base.

 

Des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » des modèles de développement économique avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale de leurs marques et leur engagement sincère pour un monde meilleur.

 

Le Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (RSM®) est une initiative du Salon Produrable et la LinkUp Factory avec le soutien de M6 Publicité et en partenariat avec l’Adetem et AgroParisTech.

Témoignages des deux fondatrices : 

« Nous avons été très surpris par le nombre des dossiers déposés pour cette première, déclare Cécile Colonna d’Istria, présidente-fondatrice de Produrable. Mais c’est surtout leur qualité qui nous a vraiment enthousiasmé, et le choix du jury n’a pas été facile ! »

« On assiste à un essor fulgurant de la RSM, c’est-à-dire du concept d’engagement porté par les marques, constate Sandrine Raffin, présidente-fondatrice de la LinkUp Factory. Celles-ci prennent conscience qu’il devient urgent de répondre à ce que nous appelons la « Demande augmentée » du consommateur, une demande qui dépasse le contrat de base et traduit une véritable quête de sens, d’utilité et de mieux-être. Savoir répondre à cette demande nouvelle devient un facteur-clé de différenciation. »

 

À propos de Werner & Mertz Professional

Le groupe Werner & Mertz, est une entreprise  pionnière en matière de solutions d’hygiène et de nettoyage de haute performance et intégralement durables. L’entreprise qui vient de fêter ses 150 ans se sent profondément engagée dans la protection de l’environnement, des ressources et de la biodiversité. Ce qui s’exprime notamment par une approche industrielle circulaire et éco-certifiée de ses activités.

 

Werner & Mertz est partenaire du projet NEW PLASTICS ECONOMY  de la Fondation Ellen McArthur et à l’origine  de l’INITIATIVE de RECYCLAGE « du flacon au flacon ».

 

Werner & Mertz est présent en France dans le secteur des produits Grands public avec la marque rainett, ainsi que dans le secteur du nettoyage professionnel auprès d’une cible de restaurateurs, d’institutionnels, d’entreprises de propreté, de professionnels de la Santé. tana PROFESSIONAL et green care PROFESSIONAL sont les 2 principales marques.

www.wmprof-news.com

Contact:

Werner & Mertz France Professional, Joséphine Copigneaux, jcopigneaux@werner-mertz.com , 06 71 90 48 17

Pour aller plus loin

S'inscrire à la newsletter