L’équipe de l’Institut est pleinement mobilisée pendant cette période de télétravail et reste joignable directement via les courriels que vous trouverez dans la rubrique « L’Institut / L’équipe ». Prenez soin de vous, prenez soin des autres.
Le contenu

Avis sur le plan d’action économie circulaire de la Commission Européenne

L’INEC a contribué à l’avis de la Plateforme européenne de l’économie circulaire concernant le plan d’action économie circulaire de la Commission Européenne. 

La Commission Européenne a dévoilé le 11 mars son plan d’action économie circulaire. Comprenant plus de 50 actions, le plan se structure autour de plusieurs axes comme la durabilité des produits (conception, responsabilité des producteurs, renforcement du rôle des consommateurs, processus de production durable, « droit à réparer ») et la réduction des déchets (harmonisation des systèmes de collecte, environnement non toxique pour favoriser le recyclage, renforcement de l’utilisation des matériaux recyclés, réduction des exportations de déchets). Des secteurs prioritaires ont été identifiés comme ceux du plastique, du textile, de l’électronique, des batteries, de la construction et de l’alimentation. Le plan d’action prévoit également des mesures pour développer la création d’emplois et la formation en matière d’économie circulaire.

A cette occasion, la Plateforme européenne de l’économie circulaire a émis un avis auquel l’Institut National de l’Économie Circulaire a contribué :

TÉLÉCHARGER L’AVIS DE LA PLATEFORME EUROPÉENNE DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE


Article publié le : 16 avril 2020