Le contenu

Les Trophées de l’Économie Circulaire 2018

L’Institut national de l’économie circulaire, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, lance la quatrième édition de son concours intitulé « Les Trophées de l’économie circulaire ». Les entreprises partenaires GRDF, Paprec, La Poste, SARIA Industries, l’UNICEM et Veolia s’associent à l’organisation de ce grand rassemblement.

Événement phare de la transition écologique, il s’agit d’une opportunité de distinguer des initiatives ou actions exemplaires, novatrices en matière d’économie circulaire, mise en œuvre depuis au moins un an et de promouvoir les structures actrices de la transition. L’objectif est de distinguer des initiatives enthousiasmantes, mais également de développer et renforcer des réseaux entre les structures et les porteurs de projet, d’assurer la promotion des acteurs innovants et de diffuser tant les savoir-faire que les bonnes pratiques.

Cette année, 7 catégories sont ouvertes :

  1. Un Trophée Association
  2. Un Trophée Collectivité
  3. Un Trophée Entreprise circulaire
  4. Un Trophée Entreprise en transition
  5. Un Trophée Enseignement
  6. Un Trophée Recherche
  7. Un Trophée Nouvelle Technologie

 

Le succès des éditions précédentes a su montrer le rayonnement d’un tel concours, et les lauréats ont pu valoriser leur esprit d’innovation et leur vision durable. Le journal des Échos et le site Actu Environnement sont les partenaires presse qui donneront tout leur poids aux diverses étapes de ce rassemblement des acteurs de demain.

Les quatrièmes « Trophées de l’économie circulaire » seront remis en mai 2018 à Paris, à l’Hôtel de Roquelaure par la Présidente du jury, Madame Brune POIRSON, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaires.

Les candidatures se font via la plateforme economiecirculaire.org avant le 20 avril. Créez un espace membre et puis rendez-vous sur l’onglet « publier une initiative », en veillant à cocher la mention « PARTICIPER AUX TROPHÉES DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE 2018» et choisir votre catégorie.

Tous les détails dans le règlement du concours


Article publié le : 12 mars 2018